www.labouchure.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.labouchure.com

Festival de La Bouchure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos meilleurs souvenirs...

Aller en bas 
+4
Jerem
lolovert
caro03
Mimbouchure
8 participants
AuteurMessage
Mimbouchure

Mimbouchure


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyLun 9 Mar à 18:25

Bonjour à tous !

Le forum est quelque peu endormi ces derniers temps, c'est pourquoi je me permets de lancer une nouvelle discussion en vous posant une question importante pour nous les organisateurs, mais aussi qui vous permettra (j'espère !) de vous remémorer de bons moments...
Alors voilà, j'aimerais savoir quels sont vos meilleurs souvenirs de La Bouchure, vous qui venez depuis plus ou moins longtemps, en tant que spectateurs, artistes, bénévoles ou partenaires... dites nous tout !

Je n'ai pas le temps tout de suite car j'ai plein de souvenirs géniaux, mais je vous promets que je vous ferais part des miens très bientot

Merci pour vos réponses !

A très vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/labouchure
caro03

caro03


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : commentry
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyLun 9 Mar à 21:38

Quand on me parle de souvenirs, je pense aux Flying Tractors, K2R RIDDIM, Da Silva, sans oublier la Ruelle enchantier, et j'en passe! Je suis déçue de ne pas pu voir les tambours l'an dernier Sad ! j'espère que cette année sera riche, très riche en émotion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caro192801.skyblog.com
lolovert




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 13:04

Les Brulés de Chazemais à Hyds en 2001!!! De l'émotion, du rustique, un public en folie!!!! Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Admin
Jerem


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 15:41

Citation :
Quand on me parle de souvenirs, je pense aux Flying Tractors, K2R RIDDIM, Da Silva, sans oublier la Ruelle en chantier

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Pour Caro BIP BIP ??????

Alors mon plus meilleur souvenir...pas facile...je crois surtout que la Bouchure c'est plus une période symbolique de l'année, plus qu'un moment précis pour les gens ( en tout cas pour moi) le début des grandes vacances, la fin du bac, les beaux jours, une sorte de vestiaire ou on se débarrasse de tous les soucis que l'on a eu pendant l'année pour rentrer dans la période barbac, soleil, terrasse de café, concert en extérieur, filles a gogo et oulahoop....pour moi c'est vraiment ça " la bouchure".
Au dela de ça, y'a ce coté vraiment convivial et familial : une ptite bière, du gazon pour s'allonger, des bons groupes que tout le monde ne connait pas forcément, les étoiles au dessus de nos têtes et pleins de gens qu'on retrouve chaque année.

Bon je pourrai parler de ce fameux 27 juin 2007 ou j'ai eu la chance de passé de l'autre coté de la barrière Cool... mais non.

Voila voila..... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gueremy
Mam




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 18:43

Bonjour , les gens!!
La bouchure, c'est épuisant la préparation, le festival les 4 jours... mais on s'amuse tellement qu'on oubli , la fatigue, le boulot, les soucis. Même les vieux, on s'eclatent, j'en parle en connaissance de cause, c'est dure., mais on tiens le choque;
que des bons souvenirs, pleins de connaissances, même internationale, avec l'aide de notre chantier jeunes. les liens se tissent...enfin il y a tellement de chose à dire , pffffffffff...allez allez on continu, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2008

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 21:29

Le plus beau souvenir de la Bouchure ?
Ce fameux soir du 27 juin 2007 où La Ruelle en Chantier a enflammé le public de Colombier avec ses chansons festives. Quel magnifique concert ! Une foule en délire, reprenant les désormais célèbres "la la la" de la chanson Jacky, dansant sur les Bombasses et s'extasiant devant un groupe qui prend du plaisir et qui sait mettre l'ambiance. Que d'applaudissements ! Chaque musicien apporte sa touche, sa couleur. Une petite préférence pour le chanteur-guitariste : beaucoup de charisme, de style, et très charmant ...
Voilà, en espérant qu'ils feront à nouveau parti de la programmation de La Bouchure dans les années qui suivent, mais cette fois-ci en partie principale !

Merveilleux souvenirs aussi des concert des 7 pieds sales, Kervegans (année 2007), Yogan et Merzhin (année 2007).

Rendez-vous début juillet pour une semaine sous le signe de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Admin
Jerem


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 21:31

Cool

J'ai comme qui dirait l'impression que j'ai un ticket....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gueremy
Mimbouchure

Mimbouchure


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 22:32

Comme promis, je vais aussi répondre à la question… Mais je vous préviens, ça va être long, parce que des bons souvenirs, il y en a à foison (et en plus elle fait des rimes Cool !) !!!

Ca commence en 2002, par la première fois où tu rencontres un type que t’as vu chanter à la télé, et qui te dis « continuez les ptits, c’est bien ce que vous faites, ça a pas marché cette fois ci, mais faut tenir bon, merci pour votre accueil » ; ce type là il s’appelle Hugues Aufray… Il doit s’y connaitre un peu ce ptit jeune, parce qu’il avait raison, on s’est accroché, et ça a marché…

En 2003, j’ai découvert 2 groupes que je continue à aller voir dès que je peux : les Barbudos, et les Flying Tractors. Je crois bien que c’est cette année là que je me suis rendue compte pour la première fois qu’il n’y avait pas besoin d’aller chercher loin pour trouver du bon son, et qu’on avait en Auvergne des gens pleins de talents qui avaient le pouvoir de faire danser les foules. cheers

En 2004, c’était la première fois que je prenais des vacances exprès pour le festival, juste pour pouvoir être là les 4 jours… Il faut croire que j’étais déjà devenue accroc… Et je n’ai pas été déçue, car cette année là chaque jour à regorgé de bonnes surprises et rencontres symphatiques. Depuis Emsaverien en passant par EV, jusqu’à une méga fiesta dans les loges avec Spook and the guay et les Kanjar’oc… On s’est bien marrés tiens ! geek

2005 voit arriver une soirée du samedi totalement ska et un public d’un seul coup beaucoup plus nombreux. Ce qui m’a marqué cette année là, vraiment, c’est la présence pour la première fois de campeurs sur le festival. On ne s’y attendait pas du tout ! Le mercredi quand un groupe de jeunes parisiens nous demande où ils peuvent planter leur tente, on est restés bouche bée ! On avait jamais réfléchi à ça ! On a été tellement surpris qu’on les a interrogé : vous êtes venus comment ? vous connaissez la bouchure par quel biais ? vous êtes vraiment venus exprès de Paris ?? Et les réponses étaient : en stop / on est venu l’an dernier / oui !!! affraid Et les jours avançant, d’autres sont arrivés, et le samedi, on avait jamais vu autant de monde sur le site, c’était un cap génial et vraiment marquant.
Je ne peux pas parler de 2005 sans mentionner la gentillesse et la sympathie de Los Tres Puntos, K2R Riddim et Les Caméléons qui encore aujourd’hui ne manquent pas de faire un ptit coucou quand ils passent sur le myspace (los tres puntos se souviennent toujours qu’ils s’étaient bien amusés avec mon talkie walkie d’ailleurs… Razz )

2006, énorme, comme les autres ! Le retour des flying tractors et des barbudos, supers heureux de revenirs. Les booze brothers, un grand moment de rock celtique. La varda qui fait danser Colombier comme jamais. Et mon coup de cœur, la rencontre qui m’a le plus marqué pendant toutes ces années : Florent Vintrigner. Un voix magique, une présence terrible, une plume fantastique, et pourtant, tellement de gentillesse et de simplicité. Et pour avoir discuté avec lui la semaine dernière (la Ruekétanou à la MJC… Enooooorme !!! ), je peux vous assurer qu’il n’a pas changé.
Un des grands souvenirs aussi, c’est que c’est cette année là que nous avons accueilli pour la première fois les jeunes volontaires du chantier international… Encore pleins de moments riches en rigolades, en échanges et en émotion !

On arrive en 2007 (courage, plus qu’un an à décortiquer), et, une fois n’est pas coutume, je vais en profiter pour jeter des fleurs à un de nos grands animateurs du forum et ses potes… Si la majorité des rencontres faites à la bouchure sont belles parce qu’éphémères et ponctuelles, celle-ci me tient vraiment à cœur parce que justement c’est le contraire, au fil du temps j’ai appris à connaitre et à apprécier (au moins 2, qui se reconnaitront) ces ptits montluçonnais qui faisaient un de leur premier concert chez nous et qui ont bien grandi, j’ai nommé : La Ruelle en Chantier. Mention spéciale à Jérèm qui comme vous l’avez remarqué nous est tellement reconnaissant qu’il s’investit au sein de l’association (pas la peine de te la péter Jerem, c'est la premiere et derniere fois que je te jette des fleurs).
Bon évidemment, il y a un souvenir sympa aussi en 2007, c’est quand Da Silva a demandé ma main à mon père (qui a dit oui d’ailleurs, alors qu’à cette époque j’étais fiancée… bien joué papa Rolling Eyes ! )

Enfin, voilà 2008 encore plus magique… Oui, c’est bien le mot… MAGIQUE !!! Il faut dire que cette fois ci, j’en ai pleuré tellement ça prenait aux trippes… Je vous peins le tableau :
On est samedi, ça fait trois jours que vous avez pas dormi, 2 mois que vous stressez à mort par peur que quelquechose se déroule mal, toute la journée vous avez regardé le ciel menaçant en priant pour qu’il ne pleuve pas, vous avez passé la soirée à servir les artistes et pas sortir de la salle et à un moment, lorsque les tambours du bronx sont sur scène, vous vous dites que quand même, vous pouvez pas louper ça et prenez un petite pause pour aller voir un ou deux morceaux. Là, vous montez à la régie, regardez quelques secondes le spectacle, et à un moment…,Par hasard… vous vous retournez vers la foule… et là…. WAOUHHHHHH !!!! Vous voyez des gens, à pertes de vue, jamais vous en avez vu autant ici, ils sont scotchés par ce qui se passe sur scène, ils adorent, pas un cm² de pelouse n’est libre… Et vous vous dites, que ces gens s’ils sont là, s’ils s’amusent, beh c’est grace à vous et à vos potes de l’association, que si vous êtes aussi fatiguée ce soir, eh ben c’est peut etre pas pour rien…. Et là, ouais, vous avez les larmes aux yeux, parce que c’est… MAGIQUE !!!

Voilà, je vous avais prévenu, c’était long, mais c’était obligé, j’ai tellement de bons souvenirs… Et encore, je ne vous ai pas tout raconté, c’étaient juste quelques anecdotes. La Bouchure, comme l’ont dit certains avant moi, c’est les rencontres, les rigolades, les prises de bec, le mélange des genres, le travail d’équipe, des grands moments d'émotions, enfin, tout ça quoi…. Alors, tous ensemble, bénévoles, spectateurs, artistes, partenaires (et futurs tout ça !), faisons que le festival vive le plus longtemps possible, croyez moi, ça vaut le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/labouchure
Jerem
Admin
Jerem


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 23:38

C'est ma fête ou quoi ! bounce bounce bounce

Très touchant tout ce que tu as marqué Emilie Sad

Rien que pour toi, une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=q-M15C6bT0Q&feature=related

chanté par tes chanteurs préférées dans ton émission préférée !!!!!!!!!!


Dernière édition par Jerem le Mar 10 Mar à 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gueremy
Mimbouchure

Mimbouchure


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMar 10 Mar à 23:41

Bah c'est bien beau de dire des conneries, mais y a des fois faut dire les choses comme elles sont (et je t'ai dit de pas te la péter Jerem !!!) Wink

Alors, les autres gens qui sont en train de lire tous nos jetages de fleurs (oui je sais c'est pas français), si vous êtes là c'est surement parce que vous etes déjà venus au festival... Racontez nous !

Et pour finir je m'excuse d'avance auprès des artistes que je n'ai pas cité, notamment tous ceux avec qui j'ai gardé contact, mais vous savez bien que si on est toujours en contact, c'est que votre venue fait partie de mes meilleurs souvenirs ! Donc, si vous passez par là, les gens qui s'appellent Yogan, Polyglotte, Kervegan's, Bitum, T'inquiète Lazare, et ceux que j'oublie... racontez nous vos souvenirs de la bouchure vous aussi !

Et maintenant j'arrete, on va croire que ceci est mon blog tellement j'y ecris Laughing A vous la parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/labouchure
caro03

caro03


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : commentry
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMer 11 Mar à 19:28

Ce sont surtout 4 jours de pur bonheur et dès qu'ils sont finis on se dit vivement l'année prochaine!! pour ma part (et je ne pense pas être la seule) j'attends toujours ce festival avec grande impatience qui nous annonce la joie, la bonne humeur, et soleil des vacances et tout ce qui va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caro192801.skyblog.com
Mimbouchure

Mimbouchure


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMer 20 Mai à 19:48

Un ptit mot en passant pour vous informer que grace à "nos meilleurs souvenirs", le Festival de La Bouchure sera prochainement dans l'émission Carnet de campagne sur France Inter !!!!
ALors les gens, kikadi que ça sert à rien un forum ???

Ca devrait remotiver tout le monde non ? ALors, a vos claviers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/labouchure
Lavaze

Lavaze


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMer 20 Mai à 22:58

A ce sujet, je ne peux dire qu'une chose c'est MADAME.......... et champagne pour Mim cheers !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimbouchure

Mimbouchure


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyMer 20 Mai à 23:13

Merci m'sieur Embarassed
Pour le champagne, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/labouchure
Jin

Jin


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 24/05/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyJeu 21 Mai à 12:39

Moi, j'avoue l'an dernier était ma deuxième année...
alors meilleurs souvenirs je ne vais pas allé très loin, mais bon ils existent.

J'ai découvert la Bouchure quand je suis arrivé dans l'Allier grace au site de Merzhin, fan devant l'éternel, je me suis dit 'youhou il faut y aller' et c'est ce que j'ai fait.
Donc ni une ni deux j'y vais, bon par contre c'était le mois de mai, j'avais un peu d'avance... faut etre patient... donc j'ai eu le temps de réfléchir et là j'y suis allé dès le premier jour où j'ai découvert La Ruelle... ça commençait bien, le lendemain pas pu y aller, entretient d'embauche oblige... qu'a celà ne tienne j'y serai les deux derniers jours. Merzhin extra comme d'hab. et découverte des Yogans, fabuleux, ^décalé bon son rock... et lendemain j'ai enfin pu voir DaSilva en live vraiment très bon également... (j'ai l'impression que mon vocabulaire est peu développé aujourd'hui lol! )

Et après ben 2008, j'ai pu faire les 3 jours également et c'était vraiment bien. Content de recroiser Mim qui court partout comme d'hab...lol mais on a pu boire le pot du forum ce fameux vendredi... vraiment sympa et j'avoue que mon groupe préféré ce soir là était les Kervegan's... groupe qui a su mettre le feu... bref excellentissime. le samedi était wahoo la Milca toujours un bonheur de les revoir et les Tambours explosifs... le pied

Bref La Bouchure j'y étais et j'y serai encore tellement tout est bien, ambiance familiale conviviale, le bonheur tout le monde vient pour faire la fete et c'est ce qui est passionnant. Et comme le dit Jerem la Bouchure c'est un tout, avec des moments plus marquants que d'autres, des rencontres, un échange, des 'retrouvailles' bref l'éclate totale et que ça dure encore et encore c'n'est que le début...

un nouveau pot du forum cette année?? lol cheers bounce

Jin
Revenir en haut Aller en bas
http://shredcorp.over-blog.com
Jerem
Admin
Jerem


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyVen 22 Mai à 11:29

Ouai on peut se refaire un pot des forumeux par contre cette année, c'est la misère en terme de poste je trouve, c'est encore un peu tot peut être mais pour l'instant on sera que deux ( trois si Mim daigne à prendre deux minutes pour trinquer avec nous )

Surtout que je suis sur que les organisateurs du haut de leur incommensurable bonté se rendront compte du travail de titan en terme de communication que nous menons au sein de ce forum, et de ce fait, avec l'amabilité que nous leur connaissons, nous offrirons un demi ....une pour troi ?..hum.....bon ok mais vous être dur en affaire. Bon par contre pour trinquer 25cl dans 3 verres c'est possible ??

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gueremy
Jin

Jin


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 24/05/2007

Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... EmptyVen 22 Mai à 11:33

Ouai 3 ou 4 on ne sait jamais l'an dernier on était 3, ça serait bien si l'on était un peu plus c'est sûr... mais bon au pire on trinquera plusieurs fois, plusieurs tournées c'est envisageable... car 25cl ça va pas trop me rafraîchir (la mémoire) cette histoire... lol surtout si on se partage cette dose, MDR, il en va de la santé du forum

Jin
Revenir en haut Aller en bas
http://shredcorp.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs...   Vos meilleurs souvenirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.labouchure.com :: Festival de La Bouchure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser